Expertise locale

Les nouveaux compteurs Linky à Albertville

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Albertville

Le compteur Linky est un tout nouveau compteur électrique communicant que vous connaissez certainement déjà. Il est déployé par le premier gestionnaire du réseau électrique de distribution en France : Enedis. La pose de près de 35 millions de ces compteurs Linky a été prévue, entre les années 2015 et 2021, en France, dans l'ensemble des foyers.

Tout le monde a à y gagner avec Linky. Tout d'abord, grâce à une gestion des litiges qui vont normalement devenir de plus en plus rares, le fournisseur fera gagner en qualité ses prestations. Ensuite, une facturation réelle et non plus estimée, mais aussi une réduction des délais d'interventions courantes seront possibles pour les consommateurs. Enfin, la détection de toute tentative de fraude au compteur permet au gestionnaire de mieux s'adapter aux besoins.

Qui est concerné ?

Le technicien n'a besoin que de 30 minutes pour le remplacement et en comptant 15 petites minutes de coupure de courant.

Si votre compteur est accessible de l'extérieur, l'intervention peut se faire sans vous gêner. Par contre, si votre compteur se situe dans votre logement, Enedis prendra contact avec vous pour convenir d'une date et d'une heure qui vous conviendront le mieux.

Linky à Albertville : un bilan

Jusqu'aujourd'hui, Albertville a vu 9 388 de ses foyers s'équiper d'un nouveau compteur. Si le changement de votre compteur n'a pas encore été effectué, il y aura bientôt une session dans votre commune : du 1er décembre 2020 au 31 mai 2021. D'ailleurs, notons qu'il y a eu une session d'interventions déjà passée, de fin décembre 2017 à fin mai 2018.

Les dates mentionnées ci-dessus sont à titre indicatif. Rendez-vous directement sur le site d'Enedis pour plus d'informations.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Albertville.

Consultez nos maisons à vendre à Albertville.

Consultez nos appartements à louer à Albertville.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :