Expertise locale

Taxe d'habitation 2018 à Aigueblanche : Qui est redevable de la taxe d'habitation ?

Publié le 06 Novembre 2018

Partager :
taxe d'habitation à Aigueblanche

La taxe d'habitation, c'est quoi ?

Que l'on soit propriétaire ou locataire, la taxe d'habitation s'applique à toute personne disposant d'un bien immobilier. Elle concerne à la fois les résidences secondaires et les résidences principales. Cet impôt contribue au financement de différents services proposés (comme l'environnement par exemple).

Si vous réglez votre impôt via des moyens de paiement classiques (chèque, espèces, virement), le délai de paiement est fixé au 15 novembre. Si vous choisissez de payer par Internet, vous aurez jusqu'au 20 novembre.

En 2009, le taux d'imposition d'Aigueblanche s'élevait à 7,69 %. En 5 ans, ce taux a augmenté de 3,92 points pour atteindre, en 2014, un taux de 11,61 %. Ce taux est inférieur de 46,25 % à celui des villes équivalentes en termes de démographie. La taxe d'habitation de la ville s'élevait à 157 € en moyenne.

Le nouveau gouvernement français a instauré de nombreux changements. Le plafond de la taxe d'habitation a été modifié depuis janvier 2018. Avec cette mesure s'étalant sur 3 ans, environ 8 Français sur 10 ne devraient plus payer cet impôt. Pour les personnes dont le nouveau seuil d'imposition serait légèrement dépassé, une politique de lissage des taux a été mise en place. Un couple avec deux enfants gagnant plus de 60 000 euros annuels, par exemple, devra continuer à payer cette taxe.

L'échéance approche ! Où se renseigner ?

Vous pouvez consulter directement le site d'impots.gouv.fr : vous y trouverez l'interlocuteur le plus à même de vous répondre.

Petit rappel : la taxe pour l'audiovisuel public et la taxe d'habitation se paient en même temps.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Albertville.

Consultez nos maisons à vendre à Aigueblanche.

Consultez nos appartements à louer à Aigueblanche.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière d'Aigueblanche.

Partager :